AT Science-fiction

Prix de La Cour de l'Imaginaire 2019

Un collectif d'auteurs et des lecteurs passionnés, a créé, en partenariat avec les éditions RROYZZ, le Prix de La Cour de L'Imaginaire, destiné à récompenser un manuscrit émergeant par ses qualités d'écriture et son originalité créative.

Auteur, débutant ou non, d'un recueil de nouvelles ou d'un roman relevant de l'imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy), la sélection pour le Prix 2019 est ouverte et s'achèvera le 28 février 2019.

Le prix 2018 a été attribué à Gabrielle DuBasqui pour son roman An mil, année du dragon.

Elyranthe

Les éditions Les Ombres d'Elyranthe, jeune maison d'éditions franco-belge, lancent un appel à textes pour une anthologie sur le thème « Elyranthe ».

Elyranthe... Oui, c'est un peu vague comme thème. C'est un thème sans en être vraiment, car nous voulions rester dans l'optique d'un AT essentiellement athématique. Donc, Elyranthe, c'est ce que VOUS déciderez que ça soit.

Dimension Croisières Citroën

Les éditions Rivière Blanche lancent, sous la direction de Manuel Essard, un appel à textes pour une anthologie nommée « Dimension Croisières Citroën ».

De 1923 à 1934, la France et le reste du monde occidental ont suivi avec curiosité, passion ou intérêt les incroyables aventures humaines et mécaniques des Croisières Citroën. Sur trois continents, quatre expéditions risquées, éprouvantes, tragiques et, surtout, exotiques ont tenu en haleine des milliers de lecteurs à travers les journaux et les actualités.

Prix René Barjavel 2019 - La fin du monde soudainement, et puis le monde enfin eut une réaction...

Les Intergalactiques, festival de science-fiction à Lyon (25 au 30 avril 2019), lancent la septième édition du Prix René Barjavel, qui récompensera la meilleure nouvelle de science-fiction, sur le thème « La fin du monde soudainement, et puis le monde enfin eut une réaction... ».

En situation de handicap... dans le futur

Les éditions Arkuiris lancent avec l'ASEI un appel à textes pour une anthologie coordonnée par Cécile Péguin sur le thème « En situation de handicap... dans le futur ».

Comment vivront les personnes handicapées dans 20 ans, dans 50 ans, dans plusieurs siècles ?
Ces personnes seront-elles marginalisées dans un monde plus compétitif et impitoyable, ou vivront-elles dans un monde apaisé et inclusif ? Dans le futur, les nouvelles technologies permettront sans doute de vivre mieux, différemment, avec un handicap. La société, les villes, les entreprises, les écoles, auront peut-être su s'adapter...

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek