AT Science-fiction

Anthropocène mon amour

Émetteur : 
Le Chien à deux queues (Éd.)
Échéance : 
7 juillet 2019

Les éditions Le Chien à deux queues lancent un appel à textes pour un recueil sur le thème « Anthropocène mon amour ».

La civilisation telle que nous la connaissons aujourd'hui s'est effondrée : plus d'État. Le capitalisme : pfouit ! De petites communautés humaines se sont auto-organisées à l'échelle d'un village, d'un quartier, d'une ville. L'effondrement a laissé place à de nouveaux modes d'organisation politique.

Fables et contes

Émetteur : 
Étherval
Échéance : 
28 juillet 2019

L'association des Plumes de l'Imaginaire lance, pour le seizième numéro de sa revue Étherval, un appel à textes sur le thème « Fables et contes ».

Souvenez-vous des fables de La Fontaine : comment, sous une forme sympathique,  courait la satyre sociale ou des leçons de savoir vivre.

Le tapis volant

Émetteur : 
Le Royaume Bleu
Échéance : 
31 juillet 2019

Le Royaume Bleu, blog des contes, mythes et légendes, lance un appel à textes et à illustrations sur le thème du « Tapis volant ».

Moyen de transport aérien, le tapis volant permet à son propriétaire de parcourir le vaste monde. Mais quelle est la particularité du vôtre ? Faites-nous voyager !

Dimension Sports & Loisirs

Émetteur : 
Rivière Blanche (Éd.)
Échéance : 
1 septembre 2019

Les éditions Rivière Blanche lancent, sous la direction de Sylvain Lamur, un appel à textes pour une anthologie « Dimension Sports & Loisirs ».

Sports & Loisirs, c'est le camembert orange du Trivial Pursuit : il y est question de règles, de champion(ne)s, de pratiques plus ou moins exotiques, de records... Nous cherchons des textes axés sur le sport, sous toutes ses formes et déclinaisons.

Faux-semblants

Émetteur : 
YBY (Éd.)
Échéance : 
29 septembre 2019

Les éditions YBY lancent un appel à textes pour un recueil de nouvelles sur le thème « Faux-semblants ».

« Parlez-moi vrai ; vous faites-vous illusion à vous-même, ou cherchez-vous à me tromper ? » demande Merteuil à Valmont. Deux maîtres dans l'art de l'illusion et la tromperie ! Qui n'a
jamais voulu faire comme eux ? Duper son petit monde, s'amuser à faire perdre la tête aux ingénu·e·s... quitte à parfois s'abuser soi-même.

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek