AT Arkuiris (Éd.)

Dans les villes du futur

Émetteur : 
Arkuiris (Éd.)
Échéance : 
15 octobre 2017

Les éditions Arkuiris lancent, en partenariat avec le Prix "Écrire la ville" et le laboratoire LISST-CIEU, un appel à textes pour une anthologie coordonnée par Yann Quero sur le thème « Dans les villes du futur ».

Les villes sont des lieux de prédilection pour le déploiement d'un imaginaire sur des futurs envisageables, probables ou redoutables. Ce sont aussi les cadres de nombreux projets utopiques et de représentations de l'humanité en train d'advenir.

Transhumains & Post-humains

Émetteur : 
Arkuiris (Éd.)
Échéance : 
10 décembre 2017

Les éditions Arkuiris lancent un appel à textes pour une anthologie coordonnée par Andréa Deslacs sur le thème « Transhumains & Post-humains ».

De part les avancées technologiques, qu'elles soient biologiques, chimiques ou cybernétiques, qu'elles soient volontaires ou subites, nous ne sommes déjà plus les mêmes Hommes que nos grands-parents. Quelles seront notre attitude et notre place dans les sociétés à venir ? Quel regard aurons-nous sur nous-mêmes et sur nos descendants ? Et après le règne de Sapiens, sera-t-il l'heure des IA ?

Le temps revisité

Émetteur : 
Arkuiris (Éd.)
Échéance : 
30 avril 2018

Les éditions Arkuiris lancent un appel à textes pour une anthologie coordonnée par Stéphane Dovert sur le thème « Le Temps revisité ».

Le temps est-il aussi assujetti à son fil que semblent l'être les fleuves ou, comme eux, peut-il sortir de son lit, voire refluer ? La physique quantique suggère quant à elle la cohabitation de plusieurs états simultanés et elle n'a pas livré tous ces secrets. Et puis, il y a l'imagination : tout ce qui pourrait être et le devient par la plume.

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Nouveau !

Épopées Fictives a maintenant sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack, Syrdek et Nariel