Nutty Elements

Genre : 
Émetteur : 
Échéance : 
15 janvier 2021
Support de publication : 
Anthologie

Les éditions Nutty Sheep lancent un appel à textes pour une anthologie dirigée par Xavier Watillon sur le thème des « Éléments ».

Vous connaissez sans doute l’histoire du shaman troll qui aimait à chanter les pierres jusqu’au petit matin, ou celle de l’enchanteresse à peau de pluie dont le chant verdissait les plaines, mais avez-vous jamais entendu parler du mage des courants d’air, ou du familier de braises qui cherchait un peu d’amour et de chaleur ?

Qu’ils ventent, noient, brulent ou ensevelissent, les éléments sont l’essence de la magie, et comme elle, ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils marquent toutefois les êtres qui les manipulent, et laissent derrière eux maintes légendes tracées dans la chair.

Votre nouvelle mettra en scène des créatures ou personnages (praticiens magiques ou non, d’alignement loyal bon à chaotique mauvais), en relation forte avec un des quatre éléments suivants : l’air, l’eau, le feu ou la terre.

Un élément ! Je vous entends d’ici regretter de devoir choisir, mais c’est ainsi : si les quatre éléments peuvent figurer dans votre récit, l’un d’eux devra dominer et se démarquer d’une façon claire. L’anthologie comptera 2 nouvelles de chaque élément, pour un total de 8 (c’est mathémagique).

Les nouvelles relèveront exclusivement du genre de la fantasy ; high (quand l’histoire se déroule dans un monde imaginaire et que notre monde n’existe pas) ou low (quand le monde imaginaire et le monde tel que nous le connaissons se rencontrent).

Consignes :

  • Genre : Fantasy.
  • Taille du texte : 30 000 signes espaces comprises maximum, pas de minimum.
  • Police Times New Roman, taille 12, texte justifié, interligne 1,5, alinéas au début de vos paragraphes 0,5, tirets cadratins pour les dialogues, aucune tabulation ou puce automatique.
  • Fichier au format .doc, .docx ou .rtf.
  • Indiquer vos noms et coordonnées dans le document.
  • Envoi des textes à nuttysheep.editions@gmail.com.
  • Date limite de soumission : 15 janvier 2021.

Un accusé de réception sera envoyé une fois le texte reçu et, en cas de refus, une réponse argumentée sera donnée le plus rapidement possible. Le délai de réponse dépendra de la quantité de textes à lire.

Les textes retenus seront publiés à compte d'éditeur avec pourcentage des ventes, à valoir et exemplaire offert.

Retrouvez les dernières actualités des éditions Nutty Sheep sur leur page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek