La famille / AT athématique

Échéance : 
31 janvier 2021
Support de publication : 
Anthologie

Pour fêter ses six ans, le groupe des Passionnés de Littérature MM lance un appel à textes pour deux recueils de nouvelles, un sur le thème de la famille et un autre athématique, en soutien à la communauté LGBT+ dont les bénéfices seront directement reversés à une association comme Le Refuge.

Le premier thème concernera la famille. Nous voulons sortir des dogmes convenus par les anti-humanistes disant qu’une famille ne se compose qu’avec un papa, une maman et un/des enfants. Montrez que la famille va au-delà de ça, que les adoptions sont une famille, que les liens du cœur sont aussi puissants voire plus que les liens du sang, que la monoparentalité n’est pas un crime !

Le second est athématique, soyez libre d’explorer tous les domaines d’imagination !

Consignes :

  • Tout genre littéraire permis, sauf ce qui rentre dans l’horreur et le drame. Le but est de ressentir à la fin un sentiment de plaisance, de bonheur. Attention : nous ne recherchons pas spécifiquement des histoires d’amour, alors soyez imaginatif !
  • Contrainte particulière : Cet AT est en faveur de la communauté LGBT+ qui devra donc être présente dans le récit par le biais de son (ou ses) personnage principal.
  • Les textes devront être inédits.
  • Taille des textes : entre 5 000 et 15 000 mots ; ce sont donc des nouvelles et des novellas courtes qui sont demandées.
  • Police classique (Times New Roman, Garamond, etc.), alignement justifié, sans interligne, alinéa, orthographe correcte, etc.
  • Plusieurs textes par personne sont autorisés, mais seront jugés séparément.
  • Les textes devront être dans un format facilement modifiable (.doc, .docs, etc.).
  • Envoi des textes à lespassionnesdumm@gmail.com (avec en objet AT6ANS + CHOIX DU THÈME).
  • Date limite de soumission : 31 janvier 2021.

Les recueils seront disponibles au format numérique et papier. La date de publication est prévue courant juin 2021, durant le mois de la fierté.

Cet AT est à but caritatif et ne donnent pas lieu à une rémunération. Les textes retenus ne pourront pas être réutilisés pendant les deux années après la sortie des recueils.

Nous recherchons également des illustrateurs pour illustrer chacune des histoires qui paraitront dans les recueils (sous les mêmes conditions que pour les auteurs).
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek