La Terre après l'Homme

Genre : 
Émetteur : 
Échéance : 
30 septembre 2019
Support de publication : 
Revue / Fanzine

La revue GandahaR, consacrée aux cultures de l'imaginaire, lance un appel à textes pour son numéro 22 (mars 2020) sur le thème de « La Terre après l'Homme ».

Imaginez la suite des Apocalypses de Jean-Pierre Andrevon (notre numéro 21 à paraître en décembre 2019). Imaginez que la race humaine, pour une raison indéfinie (il y a largement le choix), ait fini par s'éteindre. Des scientifiques ont déjà réfléchi sur ce scénario et on sait à quel point les détritus humains vont durer, eux. Imaginez qu'un jour, très très longtemps après, quelque chose se passe... quelque chose que personne n'avait anticipé !

Consignes :

  • Genre : Science-fiction.
  • Taille : 40 000 signes espaces comprises maximum.
  • Textes sans mise en page élaborée, pas de style, pas de puces ni de tabulation pour les dialogues (utiliser les guillemets et le tiret cadratin Ctrl+Alt+tiret)
  • Textes au format Word ou .odt, et comporter obligatoirement un titre.
  • Les textes doivent être inédits et libres d'une autre propriété que celle de leurs auteurs.
  • Envoi des textes à atgandahar@gmail.com avec pour sujet : LA TERRE APRÈS L'HOMME + « Titre de votre nouvelle », avec en pièces jointes les deux fichiers ci-dessous.
  • Un premier fichier nommé « Titre de votre nouvelle (exemple : La guerre des puces) » qui comportera uniquement le texte avec son titre et le nombre de s.e.c. (signes espaces comprises) ou de mots sous le titre, plus éventuellement le synopsis (souhaité mais non obligatoire).
  • Un second fichier nommé « Votre nom ou votre pseudo (exemple : Robert Marin) » qui mentionnera : votre nom + éventuellement votre nom de plume, votre adresse mail, votre numéro de téléphone et votre adresse géographique, le nom de votre nouvelle et son volume en s.e.c.
  • Date limite de soumission : 30 septembre 2019 à minuit.

Les auteurs des textes retenus recevront un exemplaire du numéro. Ils en conservent tous les droits associés, mais s'engagent à ne pas les republier avant six mois, à compter de la date de parution de la revue. Ils peuvent aussi acheter des exemplaires de la revue au tarif auteur (prix d'impression + frais d'envoi).

Retrouvez les dernières actualités des éditions GandahaR sur leur page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek