Prix Mille Saisons 2020

Émetteur : 
Échéance : 
31 octobre 2018
Support de publication : 
Anthologie

Les éditions Le Grimoire organisent un concours de nouvelles, Le Prix Mille Saisons et son anthologie « Revenir de l'avenir ».
 

Règlement (extraits)
 

Article 1
Le Prix Mille Saisons est un concours qui a pour but de récompenser un auteur d'un texte dont la thématique est issue du domaine de l'imaginaire par une démarche qui permet à chaque lecteur de s'investir avec les éditions Le Grimoire dans les publications qui verront le jour au sein de la collection Mille Saisons.
 

Article 1 bis
Le Prix Mille Saisons se déroule en deux phases.
Un comité sélectionne les nouvelles qui composent cette quatrième anthologie éditée par Le Grimoire et qui s'intitulera « Revenir de l'avenir ».
Les lecteurs du recueil votent pour la nouvelle de leur choix et désignent l'auteur gagnant selon un système de vote original.
 

Article 2
Le prix est ouvert à tous. Le texte proposé ne devra jamais avoir été publié. Les membres du comité de sélection sont exclus du concours.
 

Article 3
L'appel à textes sera clos le 31 octobre 2018.
 

Article 4
Les textes seront des nouvelles relevant des littératures de l'imaginaire : science-fiction, fantasy, fantastique, etc. Elles devront compter entre 20 000 et 40 000 signes et posséder un lien évident avec le titre de l'anthologie intitulée « Revenir de l'avenir ».
 

Article 5
Le comité de sélection est composé d'éditeurs, de libraires, de journalistes, de blogueurs, d'imprimeurs, d'auteurs et de lecteurs de la collection Mille Saisons.

Le comité est composé d'au moins 10 membres présidé par Olivier Portejoie. Si vous avez des questions, ou demandez un éclaircissement, contactez-le par email : olivier.portejoie@millesaisons.fr. Le Président du Jury dispose d'une voix prépondérante en cas d'égalité.
 

Article 5 bis
Dans chaque anthologie se trouve un bulletin de vote « internet » utilisable une seule fois, qui permet au lecteur de voter pour 3 (TROIS) auteurs, 3 (TROIS) illustrateurs et 3 (TROIS) compositeurs musicales mais aussi pour un réalisateur qu'il préfère et de participer ainsi au choix des prochaines publications de la collection Mille Saisons.
 

Article 6 : Calendrier

  • Du 31 mai 2018 au 31 octobre 2018 : envoi des nouvelles accompagnées du bulletin d'inscription renseigné retourné à l'adresse suivante : redaction@legrimoire.net avec pour objet « Prix Mille Saisons 2020 - Revenir de l'avenir ».
  • Du 1er novembre 2018 au 31 décembre 2018 : sélection par le comité des textes qui composeront l'anthologie « Revenir de l'avenir ».
  • Mars 2019 : parution de l'anthologie.

La clôture des votes des lecteurs pour désigner l'auteur de la meilleure nouvelle est fixée au mois de mars 2020 lors du salon du livre de Paris.
 

Article 7
Le lauréat se verra proposé un contrat d'édition et de diffusion par les éditions Le Grimoire concernant un futur roman publié dans la collection Mille Saisons. Il devra se dérouler dans le même univers que la nouvelle primée. Ainsi que la somme de 500 euros. Aucun des participants sélectionnés dans l'anthologie « Revenir de l'avenir » ne recevra de rémunération. Chacun bénéficiera par contre de plusieurs contreparties (voir article 9 bis).
 

Article 8
Les textes non sélectionnés pour être publiés restent la propriété exclusive de leurs auteurs.
Les auteurs dont les textes sont publiés s'engagent à ne pas les publier dans les 3 (TROIS) années qui suivent chez un autre éditeur. Ils s'engagent également, de fait, à faire leur possible pour jouer leur rôle d'auteur et de participer à la promotion de l'anthologie en se rendant aux salons, conventions, dédicaces et festivals proposés par l'éditeur.
 

Article 9 : Inscription
Tous les participants au « Prix Mille Saisons » doivent renseigner la fiche d'inscription disponible sur le site internet www.millesaisons.fr.
Les textes seront fournis avec la fiche d'inscription en pièces jointes dans un mail ayant pour objet « PRIX MILLE SAISONS 2020 REVENIR DE L'AVENIR » à l'adresse suivante : redaction@legrimoire.net.
 

Article 9 bis : Contreparties
Les auteurs, les compositeurs et les illustrateurs publiés seront incités, par l'éditeur, à participer à des dédicaces, des rencontres et à des salons dont expressément celui du Salon du Livre de Paris. Les auteurs s'engagent ainsi à participer activement à la promotion de l'anthologie. Lors du salon du livre de Paris, 10 (DIX) exemplaires seront gratuitement offerts à chaque auteur qui pourra en disposer comme bon lui semblera.
L'éditeur s'engage à faire diffuser et distribuer l'anthologie en librairies et dans tous les points de ventes habituels en France et à l'étranger. Enfin, il est donné à chaque auteur la liberté d'acquérir à tout moment des exemplaires supplémentaires de l'anthologie avec une remise de 50 % sur le prix public TTC, que chaque auteur pourra lui-même revendre et conserver l'intégralité des sommes perçues.
 
Retrouvez les dernières actualités de la collection Mille Saisons sur sa page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Nouveau !

Épopées Fictives a maintenant sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack, Syrdek et Nariel