AT permanent - Voy'[el] - Coll. E-courts

Émetteur : 
Échéance : 
Permanente
Support de publication : 
Livre numérique

Attention, les soumissions pour la collection E-courts sont provisoirement fermées (source).

Les éditions Voy'[el] réouvrent l'appel à textes pour leur collection E-courts avec de nouvelles conditions de soumission. Cette collection est consacrée à des nouvelles et des séries sous forme d'épisodes publiées dans un premier temps au format numérique.

La collection E-Courts grandit et s’agrandit, puisque dorénavant les novellae (jusqu’à 200 000 signes espaces comprises) sont acceptées (source).

Conditions de soumission

Nous n'acceptons les nouvelles qu'à partir de 25 000 signes espaces comprises et elles ne doivent pas dépasser 60 000 signes espaces comprises.

En revanche, il vous est possible de nous envoyer jusqu'à trois nouvelles, tant que l'ensemble dépasse les 25 000 signes espaces comprises et reste en dessous de 80 000 signes espaces comprises. Ces nouvelles ne doivent pas être trop dissemblables : préférez une thématique, un genre en commun, bref, un lien qui les unisse.

Quant aux séries, les épisodes devront faire entre 50 000 et 250 000 signes espaces comprises à l'unité, pour un volume total d'une saison de la série compris entre 300 000 et 1 000 000 signes espaces comprises. Envoyez-nous le premier épisode complet ainsi que le synopsis détaillé des épisodes suivants. Nous acceptons les soumissions des séries dont le tiers au moins aura été écrit.

Et bien sûr, cette collection suit la ligne éditoriale de Voy'[el] : nous n'acceptons que les genres de l'imaginaire. Si votre nouvelle ou votre série est centrée sur des personnages LGTB, la Collection Y leur est toute dévouée. Si votre manuscrit fait plus de 100 000 signes espaces comprises, envoyez-le à l'adresse des romans.

Pour nous contacter ou soumettre un manuscrit : e-courts[at]editions-voyel.fr (n'oubliez pas de remplacer le [at] par @).

Seuls les textes inédits sont acceptés. Nous n'acceptons pas les textes qui auraient été publiés en webzine (même gratuits) ou présentés sur un blog. Nous acceptons en soumission une seule exception : les nouvelles publiées dans des fanzines (papier) à tirage réduit (moins de 100 exemplaires à peu près).
 

Retrouvez les dernières actualités des éditions Voy'[el] sur leur page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Nouveau !

Épopées Fictives a maintenant sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack, Syrdek et Nariel